Meetings de l’air 2015

Rédigé par : CNE Pierre Varloteaux, le 5 juin 2015

Le week-end des 30 et 31 mai 2015, la FOSA (Fondation des Œuvre sociales de l’Air) a organisé le premier meeting de l’air de la saison 2015. C’est la base aérienne 126 de Solenzara en Corse qui a accueilli ce meeting. Une météo très favorable et un superbe plateau aérien ont contribué à la réussite de cette manifestation aérienne.

Au programme, des avions de collection, des chasseurs, des patrouilles acrobatiques, et bien sûr de la voltige aérienne! Le capitaine Varloteaux a ainsi effectué deux présentations par jour, assisté du Capitaine Camliti et du Lieutenant Lalloué qui faisait son premier meeting en tant que membre de l’équipe de voltige de l’armée de l’air.

Nouveauté cette année, les commentaires pendant les meetings de l’air sont assurés par un présentateur radio spécialiste de l’aéronautique et qui officie sur France Info, Frédéric Beniada. Deux autres meetings de l’air sont prévus: Tours ce week-end et Luxeuil à la fin du mois de juin. Venez nombreux admirer les évolutions aériennes, et surtout venez à notre rencontre pour échanger sur les métiers passionnants de l’armée de l’air.

Crédit Photo: Sergent-chef Sébastien Dupont, Base aérienne 126 Solenzara - Tous droits réservés © 2015
Remonter