Chatelaillon, cerfs-volants et avions

Rédigé par : CNE Pierre Varloteaux, le 9 avril 2015

Du 4 au 6 avril 2015, l’équipe de voltige de l’armée de l’air a effectué le premier meeting de la saison à Chatelaillon-Plage, près de La Rochelle. Les capitaines Varloteaux et Orlowski et l’adjudant-chef Strubbe ont œuvré pour la partie purement aéronautique de cette manifestation, consacrée  majoritairement aux cerfs-volants de toutes tailles et de toutes formes.

Une très bonne météo et un vent favorable (pour les cerfs-volants!) ont contribué à la réussite de cette manifestation: 40 à 50.000 personnes ont fait le déplacement à Chatelaillon-Plage sur les trois jours.

Cet évènement, remarquablement organisé par une équipe volontaire et dynamique (Mairie / office du tourisme) en était à sa 22ème édition. Depuis trois ans, l’armée de l’air a répondu présent à l’invitation de l’organisation.

Les avions (Extra et Cirrus 22 d’accompagnement) étaient stationnés sur le terrain de La Rochelle, et hébergés pour la nuit dans le hangar de l’aéroclub de La Rochelle et Charente-Maritime. Merci à eux pour l’accueil, ainsi qu’aux contrôleurs du terrain qui ont tout fait pour faciliter la mission du personnel de l’EVAA, malgré un trafic soutenu.

A l’année prochaine!

 Photos Gaëlle Autrusseau et EVAA – Tous droits réservés © 2015

Remonter